Monkey French : Forum Foo Fighters France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Hawkins
cygfoo
RNG
Hub.
8 participants

    Nirvana

    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Nirvana Empty Nirvana

    Message  Hub. Lun 26 Sep - 13:26

    Bon, le mot est lâché. Même Dave Grohl n'hésite plus à revenir dessus.

    Voici une petite vidéo au sujet de leur soudaine notoriété :

    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  RNG Mar 27 Sep - 11:01

    Nirvana, le groupe qui m'a fait découvrir et aimer le Rock dans son ensemble. Nevermind m'a vraiment marqué quand je l'ai écouté, cet album a vraiment changé ma vision de la musique et dans un certain sens ma vie.

    Tant mieux que Dave n'ait plus beaucoup de mal pour parler de Nirvana, enfin j'espère que ça ne va pas virer à la surexploitation mais ça m'étonnerait du personnage. En tout, entendre un morceau de Nirvana un jour en live repris par Dave, Krist et Pat est l'un de mes rêves.
    cygfoo
    cygfoo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 43
    Localisation : POITIERS

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  cygfoo Mar 27 Sep - 12:04

    Jamais un groupe n'aura autant marqué les decennies qui ont suivi son arrêt tragique. En un album ils ont sû s'imposer dans le paysage Rock, aujourd'hui ils servent de référence à beaucoup de groupe comme les Beatles à l'époque ...

    Docu excellent sur NEVERMIND les potos !!!
    http://www.videobb.com/f/e1yMY59jQ5ak.swf
    http://www.videobb.com/f/GXcE1Ii3x91j.swf
    Hawkins
    Hawkins


    Messages : 8
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 53
    Localisation : Poitiers

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Hawkins Mar 27 Sep - 15:33

    Les Foo ont déjà joué Marigold, mais c'est vrai que ce n'est pas à proprement parler un morceau de Nirvana (j'entends par là écrit par Kurt).
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  IAmTheWalrus Mer 28 Sep - 20:27

    Ils m'ont fait découvrir plein de groupes et m'ont convaincu de creuser certains autres (les Beatles !). Ce groupe est à la base de la plupart de mes goûts musicaux aujourd'hui (surtout grâce à Kurt et ses listes d'artistes dans son journal)
    Mon 1er "album" fut le box set (oui, risqué !) et j'ai tout de suite accroché. In Utero me marque plus que Nevermind cependant, même s'ils sont tous les 2 uniques et géniaux.

    Voir une chanson de Nirvana reprise par Dave, Krist et Pat serait nickel mais je doute que Dave y parvienne. A mon avis, ça serait trop dur pour lui de chanter/jouer les chansons de Kurt.
    thecoattailrider
    thecoattailrider


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  thecoattailrider Mer 28 Sep - 21:38

    Idem pour moi, Nirvana a été mon point de départ musical vers le rock.
    Finalement je crois que Nevermind est l'album de Nirvana que j'écoute le moins maintenant, ma préférence va vraiment pour In Utero qui est vraiment plus intense instrumentalement (à mon gout) puis Incesticide.
    Je me souviens avoir été galvanisé avec le box set! je me passais le dvd en boucle ainsi que les cd's!
    Didine
    Didine


    Messages : 10
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Louviers

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Didine Dim 23 Oct - 16:46

    J'ai commencé à écouter les Foo avant de découvrir réellement Nirvana. Bon je connaissais déjà 5 ou 6 titres, mais je m'y suis mise un peu plus tard en 98/99 je crois. La tempête était déjà passée. Rire

    J'aime chaque album, Nevermind peut être un peu plus que les autres, mais finalement à la longue c'est aussi celui que j'ai le moins écouté. In utero arrive en tête c'est sur !
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Gunbab Ven 9 Déc - 17:30

    Le jeu de batterie de Dave Grohl a changé ma façon de jouer de la batterie. Le son de Nevermind me fait rêver tellement il est jubilatoire à écouter. Les riffs sont entraînants et putain, quelle énergie. Désormais je suis fan, alors qu'avant je désignais le groupe comme quelque chose de trop commercial pour être bon. J'étais un bel abruti à l'époque !
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Hub. Ven 9 Déc - 18:18

    Marrant, c'est un peu la même chose pour moi.

    J'avais découvert Nevermind très tôt et j'avais plutôt aimé. Mais quelques mois plus tard, c'est devenu la folie Nirvana.

    Résultat, pendant des années, j'ai snobé leur musique. Ça ne fait que quelques mois que je redécouvre vraiment le groupe.
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Gunbab Ven 9 Déc - 20:33

    Il faut dire que de voir autant de gens qu'on aime pas avec le smiley nirvana dessiné au blanco sur leurs trousses de cours, ça ne donnait pas envie d'écouter le groupe sérieusement Mr Green
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Hub. Ven 9 Déc - 21:50

    Ces mêmes personnes qui, deux ans avant, te critiquaient en disant que pour faire du hard rock il suffisait de taper sur des casseroles et que tu ferais bien de te couper les cheveux. Mr Green

    Contenu sponsorisé


    Nirvana Empty Re: Nirvana

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:30