Monkey French : Forum Foo Fighters France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+9
IAmTheWalrus
wind up
x-static75
thecoattailrider
Jujulb
R.CA
FooFree
kurgan55
Gunbab
13 participants

    Wasting Light, l'objet

    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Wasting Light, l'objet Empty Wasting Light, l'objet

    Message  Gunbab Dim 10 Avr - 9:29

    Voilà que la date officielle de sortie du nouvel album des Foos approche à grands pas. Je créé donc ce topic pour que nous parlons de l'objet en lui-même, de l'édition "collector" ou traditionnelle !

    Que pensez-vous du livret ? De la pochette (ça on peut déjà en parler !), des images, des t-shirts, du vinyle ?...

    Pour ma part, vivement demain ! :P
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  kurgan55 Dim 10 Avr - 20:51

    J'ai été surpris par le fait que le la pochette soit cartonnée.
    Y a t il un sens à cela ?
    Marketing, Design, mode, economie à la production, geste Ecologique ?
    Comme dans la plupart des autres albums : absence de paroles. Cependant on sait qu'on les trouvera vite il y en a déjà quelques unes qui circule sur Youtube je crois.
    Il y a aussi deux petits bandes très fines grises que j'ai pris pour des anti-vols mais je n'en ai jamais vu des comme ça auparavant. J'en parle parce que j'ai vu qu'un fan uruguayen a mis en ligne les photos de la jaquette et ces 2 bandes grises.
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Dim 10 Avr - 21:28

    Non c'est pas tellement nouveau, pour exemple Mezmerize/Hypnotize de SOAD étaient déjà cartonnés. Parfois ça sert à justifier une édition collector (Black Gives Way To Blue d'AIC en collector : une pochette cartonnée et aucun bonus).
    C'est plus joli, mais le système de "tiroir" parfois utilisé où on doit glisser le CD dans la pochette est bien moins pratique que le classique.
    R.CA
    R.CA


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 31
    Localisation : France

    Wasting Light, l'objet Empty Précisions pour kurgan55.

    Message  R.CA Lun 11 Avr - 0:19

    kurgan55 a écrit:J'ai été surpris par le fait que le la pochette soit cartonnée.
    Y a t il un sens à cela ?
    Marketing, Design, mode, economie à la production, geste Ecologique ?
    Comme dans la plupart des autres albums : absence de paroles. Cependant on sait qu'on les trouvera vite il y en a déjà quelques unes qui circule sur Youtube je crois.
    Il y a aussi deux petits bandes très fines grises que j'ai pris pour des anti-vols mais je n'en ai jamais vu des comme ça auparavant. J'en parle parce que j'ai vu qu'un fan uruguayen a mis en ligne les photos de la jaquette et ces 2 bandes grises.

    Cet album est juste une pure merveille. Concernant les bandes, il s'agit d'un morceau des pistes, issu des masters de Wasting Light, donc issu du garage de Grohl. D'après quelques recherches rapides, leur nombre serait assez limité (Ouf, j'ai eu de la chance en l'achetant hier!) Félicitations si tu en as comme moi et certainement maximum 2000 autres personnes!



    :hellyeah:
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Lun 11 Avr - 0:39

    Vous avez un lien pour la photo ?
    J'ai cherché vite fait sur le page Fb FF Uruguay et j'ai pas trouvé.

    Normalement il y en a dans les pré-commandes.
    - Wasting Light CD (comes with a piece of the 2in tape the album was recorded on)
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  Jujulb Lun 11 Avr - 5:13

    Tu nous fais une série de photo Kurgan ? Histoire de patienter avant la réception ^^
    thecoattailrider
    thecoattailrider


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  thecoattailrider Lun 11 Avr - 14:49

    Je viens de l'acheter et j'ai découvert UNE bande grise aussi, au dernier moment j'ai pris un autre album que celui que j'avais déjà, un signe grohlien sans doute!
    x-static75
    x-static75


    Messages : 90
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  x-static75 Lun 11 Avr - 16:14

    thecoattailrider a écrit:Je viens de l'acheter et j'ai découvert UNE bande grise aussi, au dernier moment j'ai pris un autre album que celui que j'avais déjà, un signe grohlien sans doute!

    moi aussi ya une bande grise a l'interieur!
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  kurgan55 Lun 11 Avr - 21:02

    OOOAAAH PUTAIN c'est COLLECTOR alors !!!!
    J'osais pas y croire, je me disais mais non ça doit pas être ça, tu vas avoir l'air con si tu diffuses deux anti-vols.

    Concernant la photo des bandes diffusée sur la page FB Foo Fighters Uruguay, désolé je me suis planté, il s'agissait de Foo Fighters Mexico : visible directement au lien suivant
    http://a.yfrog.com/img610/6972/4nhgu.jpg
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Lun 11 Avr - 22:29

    Excellent ! :D
    Sur le forum officiel une fille disait qu'en regardant Back and Forth elle voyait la bande tourner et elle se demandait quel morceau elle aurait. Heureusement qu'on peut pas savoir, imagine que tu veuilles le riff de Bridge Burning et que tu tombes sur l'intro de These Days ! :P
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  kurgan55 Mar 12 Avr - 10:06

    Jujulb a écrit:Tu nous fais une série de photo Kurgan ? Histoire de patienter avant la réception ^^
    Rien que pour toij'ai mis en ligne sur la page Facebook de Foo Fighters France la photo des 2 bandes (oui j'en ai deux !) regardez dans le fonds de vos pochettes il y en a peut être une autre qui traine !
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1423256204&sk=photos#!/photo.php?fbid=1959307228696&set=o.110610312336887&theater
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  Jujulb Mar 12 Avr - 10:44

    Je viens de voir et commenter, ça fait bien envie :D
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  Gunbab Mar 12 Avr - 10:50

    Peut y avoir de ces bandes dans les magasins genre Leclerc ? Mr Green J'ai pas encore acheté l'album... :oops:
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Mar 12 Avr - 17:05

    Quelqu'un d'autre a commandé l'édition collector ?
    Le lien UPS me dit qu'ils ont pas encore d'informations sur mon colis. :|
    thecoattailrider
    thecoattailrider


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  thecoattailrider Mar 12 Avr - 18:28

    J'ai acheté le mien à la fnac montparnasse et il y en avait quand même un sacré paquet! Même en stock d'ailleurs
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  Jujulb Mer 13 Avr - 6:51

    J'ai aussi commandé le mien, il est actuellement en cours d'envoi, le tiens est ptet dans le tas aussi :)
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Mer 13 Avr - 9:35

    Il est dans le tas mais il bouge pas ! :lol:

    Sinon, je pensais que c'était chaud qu'ils glissent des morceaux de bande dans certains albums sans aucune indication. Il yen a surement qui vont être jetés.
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Jeu 14 Avr - 12:51

    Foo Fighters frontman Dave Grohl has revealed the band have inserted the master tapes from their new album 'Wasting Light' into copies of the album.

    The band recorded the album on analog tape and according to Grohl, decided to destroy it once they'd finished making the LP.

    In an interview with LA Weekly, Grohl said: "We recorded the record in my garage to analogue tape, and probably wound up with 20-30 reels of tapes."

    "At the end of the session I thought it would be an extraordinary move to destroy all the masters and give the pieces of the tapes to the fans."


    He added that the band decided to do it to "prove a point to everybody to show how intangible a real tape can be".

    "I thought, let's chop it up into a million pieces, and give it to the people who buy the album so they can hold it in their hands and see it."

    Grohl also said that the band wanted "to go fully analogue. For sonic reasons, and also because I feel like digital recording has gotten out of control. It's too easy to control".

    "When I listen to music these days, and I hear Pro Tools and drums that sound like a machine. It sucks the life out of the music."

    Fans will be able to tell if they've got an album with a piece of tape inside it as each one has a sticker on the front which says: "Recorded entirely on analogue tape in Dave's garage. A piece of the original master tape included in this package."
    http://bigpondmusic.com/news/article/5676/foo-fighters-give-away-destroyed-master-tapes-from-wasting-light

    Donc cherchez l'autocollant "Recorded entirely on analogue tape in Dave's garage. A piece of the original master tape included in this package" en allant acheter votre Wasting Light. ;)
    wind up
    wind up


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 39
    Localisation : Lille

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  wind up Jeu 14 Avr - 14:04

    Yep moi aussi mon colis est en gestation
    C'est dingue de se dire qu'il y a des gens pour qui ces bandelettes ne représenteront rien alors que pour certains comme nous...
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Jeu 14 Avr - 15:08

    Première victime officielle : simeou de visual l'a jeté en pensant que c'était un antivol.

    Au fait je me demandais : la bande complète mesure quelle taille pour qu'ils puissent en distribuer autant ?
    wind up
    wind up


    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Age : 39
    Localisation : Lille

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  wind up Jeu 14 Avr - 15:30

    alors ca c'est une vraie colle

    Je viens de lire sur le forum de leur site qu'il y aurait 500 éditions limitees issues du pre-order avec la litho dedicacée :hellyeah: j'espéré qu'on sera dedans...

    Attention au double post ;) RNG
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Jeu 14 Avr - 16:45

    Arf, moi j'avais choisi la pré-commande simple sans litho. :|
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  kurgan55 Jeu 14 Avr - 21:02


    Donc cherchez l'autocollant "Recorded entirely on analogue tape in Dave's garage. A piece of the original master tape included in this package" en allant acheter votre Wasting Light. ;)
    [/quote]

    Il est même traduit en français
    photo à l'appui à l'adresse suivante :
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100002193230049#!/photo.php?fbid=1964476917935&set=a.1538947999978.2074148.1423256204&type=1&theater
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  FooFree Jeu 14 Avr - 21:46

    Mais il manque le plus important "A piece of the original master tape included in this package" :D
    Raaaa, avec ces histoires j'hésite presque à aller en acheter un autre en magasin que celui que j'ai commandé... je suis sur que dans quelques années je regretterai de pas l'avoir fait ! :P
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  kurgan55 Ven 15 Avr - 16:45

    Pour ma part, j'ai eu deux bouts de bandes à l'interieur du livret... avec l'autocollant (en fançais) sur le blister. Je pense que ce doit être dû au fait que mon disquaire en a pré-commandé quatre (j'ai donc eu droit à la version des pré-commandes peut-être ???).
    Trouves en un avec ce fameux autocollant, tu le fais mettre de côté en attendant de recevoir ta version collector (avec T-shirt) et si t'as pas de bout de bande, dans ce cas, tu l'achètes.

    Contenu sponsorisé


    Wasting Light, l'objet Empty Re: Wasting Light, l'objet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:53