Monkey French : Forum Foo Fighters France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Floaty
Jujulb
FooFree
isamarseille
RNG
x-static75
thecoattailrider
Tomy
Gunbab
13 participants

    Votre titre préféré de l'album !

    Sondage

    Quel est votre morceau préféré de Wasting Light ?

    [ 3 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap19%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [19%] 
    [ 1 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap6%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [6%] 
    [ 2 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap13%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [13%] 
    [ 2 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap13%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [13%] 
    [ 0 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap0%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap6%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [6%] 
    [ 0 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap0%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap13%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [13%] 
    [ 0 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap0%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [0%] 
    [ 3 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap19%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [19%] 
    [ 2 ]
    Votre titre préféré de l'album ! Vote_lcap13%Votre titre préféré de l'album ! Vote_rcap [13%] 

    Total des votes: 16
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Votre titre préféré de l'album !

    Message  Gunbab Ven 1 Avr - 18:32

    Tout est dans le titre ! Si possible, venez préciser votre choix par message. 8)

    PS : prenez le temps d'écouter la galette quand même ! Mr Green
    Tomy
    Tomy


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Tomy Ven 1 Avr - 18:54

    These Days me reste bien en tête (Back and Forth aussi..)
    thecoattailrider
    thecoattailrider


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  thecoattailrider Sam 2 Avr - 17:18

    L'album déboîte!

    Les voix back, la troisième guitare qui gère, je ne crois pas avoir vu autant de guitares dans un groupe sans que çà en fasse trop.

    Mon côté batteur choisirait "a matter of time"

    Mon côté gratteux choisirait Rope pour la dynamique de ouf des grattes.

    Mon côté bourrin choisirait Bridge burning pour l'intro et White Limo.

    These days et Back and Forth pour leur côté mélodique.

    Pour finir je dirais que I should have known m'a vraiment surpris!
    x-static75
    x-static75


    Messages : 90
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  x-static75 Sam 2 Avr - 18:26

    Pour l'instant on va dire que je suis surpris, ça reste du FOO sans en avoir l'air!!
    Je sais pas si Butch vig a eu une influence et que ça sois fais dans des conditions "garage" mais Putain le son déboîte. les Back voice de taylor amène un truc en plus
    "I should have know" est tout simplement magnifique (elle me fais pensé un peu a un "son" des années 90 de certain grand groupe qui on marqué cette époque)
    Bref je me replonge dedans mais bridge burning et arlandria me plaisent beaucoup!
    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  RNG Sam 2 Avr - 19:00

    Depuis hier, il passe en boucle.. c'est merveilleux, je ne suis pas deçu et pourtant j'avais beaucoup d'attente.
    Même si je l'avais entendu, l'intro de Bridge Burning est parfaite, quelle puissance ! Rope avec son refrain délicieux, Dear Rosemary est un gros coup de coeur avec son magnifique riff, White Limo qui permet de bien se défouler, Arlandria et Back N Forth avec ses changements de rythme que j'aime tellement chez les Foo et superbes refrains. These Days.. que dire, c'est merveilleux, "EASY FOR YOU TO SAAAAY".

    Matter of Time et Miss the misery sont de bonnes chansons mais je n'adhère pas encore complétement, question de temps je pense. I Should have known m'a bien étonné, une belle surprise avec une ambiance très spéciale, je la verrais presque bien dans un film de Tarantino Mr Green

    Et on termine sur l'une de mes préférés avec Walk, les paroles valent le coup, j'ai vu un commentaire interessant sur youtube :

    I think this song is about how grohl said its been long enough since hes done stuff without krist novoselic and butch vig. he says now its finally to move on and put that in the past.
    isamarseille
    isamarseille


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Age : 51
    Localisation : MARSEILLE

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  isamarseille Dim 3 Avr - 8:54

    Pas écouté suffisamment pour pouvoir choisir .Je trouve l album tres bien des les premieres écoutes mais apres tout ce qu ils avaient dit ,je m attendais à plus heavy que ça
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Gunbab Dim 3 Avr - 10:07

    C'est la première fois que je vis une sortie d'album des Foos en tant que grand fan et il faut le dire : Wasting Light est un chef d'oeuvre.

    Je crois que je vais choisir Walk, par son refrain, ses mélodies, sa signification comme l'a dit RNG et la façon magistrale dont elle clôture l'album. Après, j'avoue que j'ai hésité avec Bridge Burning, qui est réellement très très énergique et donne envie de bouger partout, et These Days qui... WOAW. Même toutes les autres sont extras.

    J'ai encore un peu de mal avec le refrain de Back & Forth qui fait très "american teenager" mais le riff d'intro déboîte bien ! Et I Should Have Known, qui m'a fait frissonner du début à la fin (DIRTY KRIST BASS)...

    Album de dingue. Merci les Foos, encore une fois !

    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  FooFree Lun 4 Avr - 13:50

    Après pas mal d'écoutes je peut dire avec certitude que pour moi c'est un très bon album des Foo, qui s'approche presque de The Colour And The Shape.

    Bridge Burning est le putain de single(ah non, ils ont choisi Rope) qui botte des culs pour bien rentrer dans l'album. Il est parfaitement dans la continuité de Monkey Wrench - Stacked Actors/Breakout - All My Life - The Pretender.

    Rope et son intro "espacée" comme disait Dave, kiffante en stéréo suivi d'un tudududududu zeppelinien, dixit Dave toujours. Elle monte calmement pour se déchaîner vers 3 minutes.

    Dear Rosemary et le chant de Bob Mould, vraiment puissante.

    White Limo je sais même pas si on a besoin d'en parler, l'hommage de Dave à ses racines punk hardcore qu'on attendait même plus. Une perle avec un clip digne des plus cons des Foos comme Learn To Fly.

    Arlandria est surement celle qui me reviens en tête le plus souvent en ce moment. Certes très radio friendly mais qu'est-ce que c'est bon.

    Bon, j'ai un problème avec These Days. La première minute style comptine me rapelle trop les pires morceaux du disque acoustique d'In Your Honor. Sinon le reste du morceau sonne vraiment comme du Foo Fighters. Je dois dire que j'aime bien cette chanson quand même, mais j'ai du mal à lui trouver de l'intéret.

    Back & Forth mis à part le refrain me rappelle un peu le son de The Colour And The Shape, je sais pas pourquoi.

    Je trouve A Matter Of Time un peu en retrait par rapport aux autres. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise, mais elle fait pale figure comparée aux autres titres de l'album.

    Miss The Misery, si elle n'est pas exceptionnelle non plus a un riff bien entraînant qui suffit à capter l'attention jusqu'au bout.

    I Should Have Known, c'est la chanson qui prend aux tripes. Un peu à la manière de Let It Die qui traite du deuil mais ici la colère est remplacée par de la nostalgie. Elle parle de Jimmy Swanson, un ami d'enfance de Dave mort en 2008 qui a été son roadie depuis Scream jusqu'aux Foo Fighters.

    Et Walk clôture l'album sur une note d'espoir avec son "I never wanna die !".


    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Gunbab Lun 4 Avr - 17:02

    Excellent résumé ! Si j'avais été moins fainéant, j'aurais écrit la même chose pour chaque chansons (sauf pour These Days qui me plaît du début à la fin). Mr Green
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Jujulb Lun 11 Avr - 10:54

    J'ai réussi ! J'ai réussi à tenir sans aller écouter sur internet le stream, les vidéos (enfin là si quand même un peu beaucoup ^^), et attendre la sortie officielle. Ayant reçu un ptit lien sympa dans ma boîte mail ce matin, je me suis jeté dessus et écouté 2, 3, ptet 4 fois (je suis seul au boulot ^^) Et je dois dire que mes préférées sont Bridge Burning et White Limo, Hard rock fan oblige ! Je dois néanmoins dire qu'Arlandria sonne vraiment agréablement et reviens bien en tête :) Quant à These Days, je dois être un des rares extra-terrestres à adorer In Your Honor, plus le disque hard que l'acoustique, que j'aime quand même beaucoup pour se poser, travailler, etc. OK, c'est par ce double album que j'ai découvert les Foos ^^ Mais donc je dois dire que je l'aime bien aussi.
    Cet album est réellement bon, même si je l'imaginais un poil plus hard selon les dires du père Dave (On est quand même gâté c'est vrai avec certaines !), et je me dois de bien découvrir les autres chansons. C'est parti pour une nouvelle écoute ! :D

    FooFree a écrit:AEt Walk clôture l'album sur une note d'espoir avec son "I never wanna die !".
    C'est tellement vrai ! :D
    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  RNG Mer 25 Mai - 11:04

    Il semble que ma chanson préférée de Wasting Light soit maintenant Dear Rosemary avec cette intro puissante où on s'en prend plein les oreilles. Les backvoices de Bob Mould n'y sont pas pour rien, les 3 accords bien puissants du refrain et le riff génial de la lead.
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Gunbab Mer 25 Mai - 19:39

    Je crois que pour ma part, c'est devenu I Should Have Known. De gros frissons dès les premiers arpèges.

    RNG a écrit:Il semble que ma chanson préférée de Wasting Light soit maintenant Dear Rosemary

    Avec des superbes paroles :

    Truth ain't gonna change the way you lie
    Youth ain't gonna change the way you die
    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  RNG Mer 25 Mai - 20:05

    Ce passage me trotte dans la tête en permanence
    Floaty
    Floaty


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Bourgogne

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Floaty Ven 26 Aoû - 21:00

    Je suis d'accord : ces paroles sont.. énormes !

    Mais en ce qui me concerne, ma chanson préfèrée (le choix fut long et difficile) est I should have know. Tout simplement parce qu'elle est magnifique et qu'elle dégage une intensité de ouf ! A écouter en boucle...
    foo phil
    foo phil


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 59

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  foo phil Dim 28 Aoû - 17:36

    salut , bon en fait ça change tout le temps car je les aimes toutes , mais une pref pour i should i know :hellyeah:
    zazou
    zazou


    Messages : 78
    Date d'inscription : 20/05/2011
    Age : 34
    Localisation : 77

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  zazou Dim 28 Aoû - 17:53

    Anglais LV7 ou LV8 ?
    Va te présenter =)

    Btw, j'adore cette chanson aussi, probablement ma favorite !
    foo phil
    foo phil


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 59

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  foo phil Dim 28 Aoû - 19:39

    Aie comme quoi faut se relire, sorry
    foo phil
    foo phil


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 59

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  foo phil Lun 12 Sep - 17:15

    En ce moment a matter of Time
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Hub. Lun 12 Sep - 18:15

    White Limo, de plus en plus.
    foo phil
    foo phil


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 59

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  foo phil Mar 20 Sep - 17:31

    Juste comme ça en passant, dear rosière est le générique rugby de canal +
    cygfoo
    cygfoo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 43
    Localisation : POITIERS

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  cygfoo Mar 20 Sep - 20:10

    A matter of time car j'adore les choeurs de Chris et Taylor Mr Green
    foo phil
    foo phil


    Messages : 30
    Date d'inscription : 28/08/2011
    Age : 59

    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  foo phil Mer 21 Sep - 19:59

    Saleté D' iPod il m a écrit rosière bien sur c est rosemary
    Je redécouvre aussi " oh George" jusque parce c est le prénom de mon père lol

    Contenu sponsorisé


    Votre titre préféré de l'album ! Empty Re: Votre titre préféré de l'album !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:27