Monkey French : Forum Foo Fighters France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Tomy
x-static75
FooFree
kurgan55
Gunbab
Jujulb
10 participants

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Lun 28 Mar - 6:48

    Etant abonné à la newletter Gibson, nos 5 gars parlent beaucoup dessus, je me propose donc de retransmettre leurs propos dans un anglais parfait à base de copier coller ^^
    Si vous en avez d'autres issues d'autres sources, n'oubliez pas de les citer ! :)

    Dave Grohl: Rock’s Not Dead
    Foo Fighters frontman Dave Grohl was recently asked if he thought rock and roll was dead. It’s not the smartest question to ask a member of two rock titans – Nirvana and the Foos.

    “I said, ‘Dude, ask the 130,000 people who are coming to see us at England’s Milton Keynes Bowl in July. Ask the 2,000 people who were drinking and having the night of their life at South by Southwest,” Grohl recounted to Billboard.com. He and his band recently hit up SXSW to promote the new documentary about the band, Back and Forth, and their forthcoming album, Wasting Light.

    “Just because rock ’n’ roll isn’t #1 in the commercial mainstream doesn’t mean it’s gone,” he said. “It doesn’t mean it’s dead. All I know is what rock ’n’ roll means to me. It’s this living, breathing thing that you can see in someone’s eye.”

    Grohl said that he loves being in a band that can play to hundreds of thousands of people in a massive venue, but also connect to fans in a more intimate way.

    “There’s poetry in being the band that can sell out Wembley but also makes a record in a garage,” Grohl said. “Why go into the most expensive studio with the biggest producer and use the best state-of-the-art equipment? Where’s the rock ’n’ roll in that? What happened to the kid who dropped out of high school, painted houses and worked in a furniture warehouse just so that he could get on the road and [expletive] escape from everything? I don’t like doing what people expect me to do.”
    Source : Gibson
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Mer 30 Mar - 5:46

    A noté la parution depuis un moment du NME hors série spécial Dave Grohl :
    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters E2820

    Disponible dans toutes les bonnes librairies avec un rayon anglophone (comme WHSmith à Paris)
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Gunbab Mer 30 Mar - 13:16

    Petite review de Wasting Light :

    http://www.fooarchive.com/pics/news/mojo_wl_review.jpg

    Et une autre dans Classic Rock :

    http://www.fooarchive.com/pics/news/classicrock_wl_review.jpg

    They're unstoppable
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  kurgan55 Sam 2 Avr - 22:17

    A l'occasion du 1er avril une info bidon a circulé faisant croire à l'annulation des du concert des Foo Fighters en France. En cliquant sur le lien pour obtenir l'article complet, le canular sautait aux yeux à la lecture de la suite du titre : Dave Grohl enceinte !
    Je vous laisse apprécier les commentaires des bloggeurs
    http://www.visual-music.org/news-23178.htm
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  kurgan55 Sam 2 Avr - 22:20

    Encore un autre poisson !! Encore plus gros celui-ci
    http://www.radiometal.com/article/dave-grohl-prevoit-de-changer-de-sexe,25432
    FooFree
    FooFree


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 33

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  FooFree Lun 11 Avr - 22:31

    On tient notre arme secrète ! :P


    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters X2_555a528
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Mar 12 Avr - 6:51

    :hellyeah:
    J'vais en manger à chaque repas ^^
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Mer 13 Avr - 6:57

    Aller, je reprend la diffusion des paroles Grohlesques diffusées sur les newletters Gibson :

    Dave Grohl: ‘I Owe Everything to Kurt Cobain’
    With the recent release of the Foo Fighters’ new album, Wasting Light, and a new career-spanning documentary of the band, Back and Forth, Dave Grohl has been spending a fair amount of time discussing his past. His conclusion?

    “I owe everything to Kurt Cobain and Krist Novoselic,” he told NME about his old bandmates, “but needed to find my own territory [with the Foos].”

    Grohl talked about how his Nirvana legacy came full circle on Wasting Light, which was produced by Nevermind helmer Butch Vig and features Novoselic on a couple tracks.

    “It was necessary to have all those things come to the surface to break through with this record,” he said. “I wouldn’t be doing what I’m doing now if it wasn’t for Nirvana.”
    source : Gibson

    Dave Grohl Getting Drunk Set Course for Foo Fighters’ Album
    Foo Fighters’ Wasting Light is out today (April 12) and is getting rave reviews. The rock band’s seventh studio album has been praised as the group’s best-ever release on both sides of the Atlantic.

    The New York Daily News says: “Like most Foo CDs, it charms from start to finish. It’s energetic, fun and unendingly catchy.” U.K. newspaper The Daily Telegraph calls it: “Far and away this band’s best album to date – tough but accessible, reliably catchy, yet also surprising at the last.”

    Dave Grohl has talked-up Wasting Light’s garage-rock mentality, but maybe he talked himself into a hole he had to dive into?

    Foos drummer Taylor Hawkins has told themusicnetwork.com, “Here’s what happened… Me and Dave were just doing some demos when he went to some heavy metal awards show. He got drunk and this reporter asked him, ‘What are you guys doing?’ So Dave says, ‘We’re getting ready to make a record and it’s not going to have any [expletive] on it, it’s gonna [expletive] rock and we’re doing it on [expletive!] tape with Butch Vig.’”

    “Then he got up the next day and read it online. He was like, [expletive]! It’s almost like we had to do it.”

    Good call, Dave Grohl’s bartender.
    source : Gibson

    Putain ce Dave :P
    x-static75
    x-static75


    Messages : 90
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  x-static75 Jeu 14 Avr - 17:48

    J'hallucine les foo ont laissé un message pour les fans français sur leur page Facebook
    kurgan55
    kurgan55


    Messages : 53
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 54
    Localisation : Bar-le-Duc

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  kurgan55 Jeu 14 Avr - 21:22

    x-static75 a écrit:J'hallucine les foo ont laissé un message pour les fans français sur leur page Facebook

    :hellyeah:

    C'est COOOOL ! j'espere que c'est dû en partie aux actions de Foo Fifghters France sur Facebook. Dans le doute, il faut continuer à se mobiliser !!! on va l'avoir notre concert, on va l'avoir !!!
    Tomy
    Tomy


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Paris

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Je pense que vous allez apprécier.....

    Message  Tomy Lun 25 Avr - 11:00

    En espérant le croiser au concert des Foo à Rock en Seine

    Quelques passages:

    Dave s’applique à essayer d’ecrire des chansons tenant à peu près la route mais fait trop la pute niveau prod'

    Un double album –"In your honor"- débarque avec son immonde single Best of you et sans que l’on comprenne trop pourquoi les Foo Fighters deviennent commercialement « hénaurme », particulièrement en Angleterre. Dave se la pète songwriter qui joue en acoustique

    du rock basique avec son groupe et d’enregistrer dans son garage. Pourquoi pas son "In Utero" à lui ? Sauf que son plan garage pue l’escroquerie pour gogos et ce dès le début

    J'arrete là, je vous laisse lire le tout:


    http://www.visual-music.org/chronique-1411.htm
    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  RNG Lun 25 Avr - 11:09

    http://www.myspace.com/archibaldcorgan/blog/316565727

    Un gros frustré celui là, même sur son myspace il s'acharne contre Dave Rire
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Gunbab Lun 25 Avr - 11:24

    Ah ouais, c'est qu'il est vraiment sérieux... Putain, ça m'a fait rire quand même au début. En tout cas ses arguments sont minables !
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  IAmTheWalrus Jeu 5 Mai - 19:44

    Jujulb a écrit:A noté la parution depuis un moment du NME hors série spécial Dave Grohl :
    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters E2820

    Disponible dans toutes les bonnes librairies avec un rayon anglophone (comme WHSmith à Paris)

    Je l'avais pré-commandé. Plus de 10€ le mag, ça fait cher, mais il me le fallait. 'Fin, je l'ai pas encore lu à cause des révisions de partiels.
    J'ai, cependant, relevé ceci, à propos de One By One:
    NME: "Dave's least favourite Foos album"
    Et, effectivement -> D.G.: "Four songs were good... and the other seven i never played again !"
    x-static75
    x-static75


    Messages : 90
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  x-static75 Jeu 5 Mai - 20:10

    IAmTheWalrus a écrit:
    Jujulb a écrit:A noté la parution depuis un moment du NME hors série spécial Dave Grohl :
    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters E2820

    Disponible dans toutes les bonnes librairies avec un rayon anglophone (comme WHSmith à Paris)

    Je l'avais pré-commandé. Plus de 10€ le mag, ça fait cher, mais il me le fallait. 'Fin, je l'ai pas encore lu à cause des révisions de partiels.
    J'ai, cependant, relevé ceci, à propos de One By One:
    NME: "Dave's least favourite Foos album"
    Et, effectivement -> D.G.: "Four songs were good... and the other seven i never played again !"

    et il le redis aussi dans back & forth que one by one était pas comme il le souhaitais
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  IAmTheWalrus Jeu 5 Mai - 20:17

    x-static75 a écrit:et il le redis aussi dans back & forth que one by one était pas comme il le souhaitais

    Au niveau de quoi ? Prod' ? Chansons en elles-mêmes ?
    x-static75
    x-static75


    Messages : 90
    Date d'inscription : 16/03/2011
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  x-static75 Jeu 5 Mai - 20:20

    IAmTheWalrus a écrit:
    x-static75 a écrit:et il le redis aussi dans back & forth que one by one était pas comme il le souhaitais

    Au niveau de quoi ? Prod' ? Chansons en elles-mêmes ?

    Chanson en elle même, c'était une période charnière du groupe, c'est même pas passé loin de l’arrêt total du groupe
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Ven 6 Mai - 7:43

    IAmTheWalrus a écrit:Je l'avais pré-commandé. Plus de 10€ le mag, ça fait cher, mais il me le fallait. 'Fin, je l'ai pas encore lu à cause des révisions de partiels.
    A Paris tu as la librairie WHSmith qui est un peu la version anglaise de nos Relay (enfin à Paris ils ont une superbe librairie), et là bas tu les as à 7 euros :)

    Oh noooon, c'est énorme ^^ Rire : Foo Fighters' Dave Grohl: 'I love celebrity sex tapes' - Tabloid Hell
    :lool: :wtf:
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  IAmTheWalrus Ven 6 Mai - 12:14

    Jujulb a écrit:
    IAmTheWalrus a écrit:Je l'avais pré-commandé. Plus de 10€ le mag, ça fait cher, mais il me le fallait. 'Fin, je l'ai pas encore lu à cause des révisions de partiels.
    A Paris tu as la librairie WHSmith qui est un peu la version anglaise de nos Relay (enfin à Paris ils ont une superbe librairie), et là bas tu les as à 7 euros :)

    J'habite près de Lille, donc pas pour moi, mais merci quand même, c'est tjr bon à savoir :D
    Jujulb
    Jujulb


    Messages : 125
    Date d'inscription : 26/03/2011
    Age : 36
    Localisation : Noisy le Grand (93)

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Jujulb Ven 6 Mai - 12:31

    Tu peux y passer commande, ça peux ptet coûter moins cher, c'est pour ça :)
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Hub. Ven 2 Sep - 11:28

    Tomy a écrit:En espérant le croiser au concert des Foo à Rock en Seine

    Quelques passages:

    Dave s’applique à essayer d’ecrire des chansons tenant à peu près la route mais fait trop la pute niveau prod'

    Un double album –"In your honor"- débarque avec son immonde single Best of you et sans que l’on comprenne trop pourquoi les Foo Fighters deviennent commercialement « hénaurme », particulièrement en Angleterre. Dave se la pète songwriter qui joue en acoustique

    du rock basique avec son groupe et d’enregistrer dans son garage. Pourquoi pas son "In Utero" à lui ? Sauf que son plan garage pue l’escroquerie pour gogos et ce dès le début

    J'arrete là, je vous laisse lire le tout:


    Qu'on aime les Foo Fighters ou pas, c'est quand même évident que ce papier fait preuve d'une grosse mauvaise foi (ainsi que certains commentaires).

    Je n'aime pas certains artistes mais aller jusqu'à démonter un album sans réel argument sauf celui de "je suis un audiophile et un défenseur de la grande musique donc j'ai raison" est franchement pathétique.

    En outre, plus qu'une critique de l'album, l'auteur passe les 3/4 de son billet à démonter le groupe (et Dave Grohl) avant de réellement s'attaquer au sujet : plus un défouloir qu'autre chose.

    Bref ! Je ne suis pas de ceux qui prennent mal une mauvaise critique d'un groupe que j'aime, particulièrement si ces critiques sont réellement fondées et, qu'arguments à l'appui, on apporte quelque chose.

    Je suis fan de Pearl Jam, j'ai lu certaines choses sur Vedder et il va de soi que, par moment, il est assez difficile de dire qu'on n'est pas d'accord. Peut-être est-ce la même chose pour Grohl.

    Mais là, franchement, cette "critique" est particulièrement naze.
    RNG
    RNG
    Webmaster


    Messages : 105
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Yvelines

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  RNG Ven 2 Sep - 12:18

    Faut pas s'occuper de ce webzine de merde qu'est VisualMusic, je me suis déja embrouillé avec eux, ils font une croisade anti-Foo Fighters et ils prennent cette cause à coeur. Cette critique n'a aucun interêt tant son but est de descendre le groupe sans retenir quelques bons éléments, et vu le rédacteur, je pense que c'est plus de la provocation futile.
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Hub. Ven 2 Sep - 12:38

    Particulièrement si tu tiens compte de certains commentaires qui font justement allusion au caractère provocateur et malhonnête dont l'auteur de cette critique a déjà la réputation.
    thecoattailrider
    thecoattailrider


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  thecoattailrider Ven 2 Sep - 15:05

    Oui je connais ce genre de personnage , un vrai puriste audiophile, j'ai beaucoup entendu ce genre de critiques depuis Best Of You, il y a toujours une quantité d'éternels insatisfaits qui souhaitent qu'un groupe reste indé' en mode underground.
    J'ai constaté aussi que souvent, ceux qui écrivent sur des webzines "rock" ne connaissent rien à la musique ou au rock, ils aiment juste critiquer pour critiquer.
    Tout çà pour dire entièrement d'accord avec Hub. :yes:

    PS: Excellent les Hot Buns Smiles!
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Hub. Ven 2 Sep - 15:55

    C'est ce que l'ancien gratteux de mon groupe disait : "Aujourd'hui, avec internet, n'importe quel blaireau peut s'improviser critique."

    Contenu sponsorisé


    Infos sur le groupe dans la presse et les newletters Empty Re: Infos sur le groupe dans la presse et les newletters

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:05