Monkey French : Forum Foo Fighters France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Un message de Dave.

    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Un message de Dave. Empty Un message de Dave.

    Message  Hub. Mar 13 Déc - 6:03

    Dave Grohl est passé cette nuit sur le board officiel et a laissé un petite message :

    Hey Everybody!

    Dave here. It's been quite a while since I've sat down to write something for you guys, but as we're coming to the end of an amazing tour and an amazing year, I figured I'd take this opportunity to say thank you....

    Where do I begin?

    Thank you all for making "Wasting Light" the most incredible album experience of our band's 17 year history. For real. The fact that a rock and roll record, made in a garage, completely analog to tape with no help from computers, could be a #1 album around the world, AND get a Grammy nomination for "Album of the Year".....well....these days that's no small feat. It's truly inspiring, and it makes us feel like the luckiest band in the world. So thanks. It means everything to us.

    And the shows......from the secret club gigs, to playing in peoples garages all over the country.....from the arenas to the festivals to the stadiums....we've had the best gigs of our lives. Thank you so much to each and every one of you who came out and spent those 2 hours and 45 minutes with us every night. It's been exhausting.....but it's been a blast.

    Looking back at the past 18 months, I don't think we've ever worked so hard at making an album, and it ever being so easy. From day one, the idea for this record was to make something completely simple and honest, to capture that thing that happens when you put the 5 of us in a small room. No big production, just real rock and roll music: That's why we decided to do it in my garage. We wanted to retain that human element, keep all of those beautiful imperfections: That's why we went completely analog. And, most of all, we wanted it to sound huge: That's why we decided to use Butch Vig. His role in this whole experience is huge, and he deserves a great 'thanks', too. Not many producers would accept the challenge that we handed him. He's the best, for sure. Together, we made the album of a lifetime. Again.

    And to all of you.....we're not finished yet. There are still more shows to play, more songs to write, more albums to record, for years to come. I mean.....If you would have told me 17 years ago that in 2012 I would be writing songs for our 8th studio album....well.....

    If it weren't for you guys, we wouldn't be here. We owe you so much.

    Take care of yourselves.

    We'll see you out there, folks.


    Dave

    http://bbs.foofighters.com/showthread.php?t=154081

    Sympa ! very smile
    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Gunbab Mar 13 Déc - 10:42

    There are still more shows to play, more songs to write, more albums to record, for years to come. I mean.....If you would have told me 17 years ago that in 2012 I would be writing songs for our 8th studio album....well.....

    Un message de Dave. Sanstitre1qf
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Hub. Mar 13 Déc - 15:41

    Rire
    cygfoo
    cygfoo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 43
    Localisation : POITIERS

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  cygfoo Mar 13 Déc - 20:51

    Une foo'trad serait la bienvenue même si nous sommes tous bilingues bien entendu ... cool

    Un nouvel album pour 2012 et sa présentation lors d'un concert au stade de France ... roll eyes
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Hub. Mer 14 Déc - 10:42

    La voilà. Wink

    Salut tout le monde !

    C'est Dave. Ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas assis pour vous écrire quelque chose, mais comme nous arrivons au terme d'une tournée et d'une année extraordinaires, je me suis dit que c'était le moment de vous remercier.

    Par où commencer ?

    Merci à tous d'avoir fait de "Wasting Light" l'expérience la plus incroyable que le groupe ait pu faire ces 17 dernières années. Sincèrement. Le fait qu'un disque de rock n'roll, fait dans un garage, uniquement enregistré analogiquement, sans l'aide d'ordinateurs, puisse devenir n°1 dans le monde entier ET récolter une nomination aux Grammy Awards pour le "meilleur album de l'année"… eh bien… ce n'est pas une chose évidente, de nos jours. C'est réellement motivant et ça nous conforte dans l'idée que nous sommes le groupe le plus verni au monde. Merci. C'est très important à nos yeux.

    Et les concerts… du bœuf confidentiel dans un club, aux sessions dans les garages de fans du monde entier… des arènes aux festivals puis aux stades… nous avons vécu les meilleurs concerts de notre vie. Un énorme merci à chacune et chacun d'entre vous qui êtes venus passer 2 heures et 45 minutes avec nous, tous les soirs. Ça a vraiment été éprouvant… mais ça a été génial.

    Quand je repense à ces 18 derniers mois, je pense qu'on n'a jamais autant travaillé pour sortir un album et, paradoxalement, ça n'a jamais été aussi facile. Depuis le premier jour, notre intention a été de faire un album totalement simple et honnête, afin de capturer ce petit truc qui se produit quand on se retrouve tous les 5 dans une petite pièce. Pas de grosse production, juste du pur rock n'roll : voilà pourquoi on a décidé de le faire dans mon garage. Nous voulions conserver cet aspect humain, garder toutes ces magnifiques imperfections : c'est aussi pour ça que nous avons opté pour un enregistrement analogique. Et, surtout, ce que nous voulions, c'est que ça envoie : c'est la raison pour laquelle nous avons fait appel à Butch Vig. Son rôle dans cette aventure a été primordial et il mérite aussi d'être chaleureusement remercié. Peu de producteurs accepteraient le défi que nous lui avons lancé. C'est le meilleur, ça ne fait aucun doute. Ensemble, nous avons produit l'album de notre vie. Une fois de plus.

    Et à vous tous… ce n'est pas encore terminé. Il nous reste encore plein de concerts à jouer, plein de chansons à écrire, pleins d'albums à enregistrer, dans les années à venir. Ce que je veux dire, c'est… si on m'avait dit, il y a 17 ans, qu'en 2012 j'écrirais les morceaux de notre huitième album… eh bien…

    Si nous sommes toujours là, c'est grâce à vous.

    Prenez soin de vous.

    À la prochaine, les amis.
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  IAmTheWalrus Sam 17 Déc - 13:16

    J'aime quand il nous écrit de "petits" messages !
    Puis bon, savoir qu'il va déjà écrire de nouveaux morceaux réchauffe le cœur car le break entre ESPG et WL fut dur à supporter pour la fan que je suis. :P
    Hub.
    Hub.


    Messages : 243
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 49
    Localisation : Poitiers

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Hub. Lun 19 Déc - 15:36

    Gunbab
    Gunbab
    Webmaster


    Messages : 183
    Date d'inscription : 22/02/2011
    Localisation : White Limo

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Gunbab Lun 19 Déc - 19:01

    C'est sûr, ça fait plaisir de savoir qu'il va écrire ! Mais personnellement, ça m'aurait plus davantage une petite pause Foo Fighters pour un nouvel album + tournée avec Them Crooked Vultures.
    IAmTheWalrus
    IAmTheWalrus


    Messages : 131
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 33

    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  IAmTheWalrus Lun 19 Déc - 19:32

    Gunbab a écrit:C'est sûr, ça fait plaisir de savoir qu'il va écrire ! Mais personnellement, ça m'aurait plus davantage une petite pause Foo Fighters pour un nouvel album + tournée avec Them Crooked Vultures.

    Évidemment, un retour de TCV ne serait pas pour me déplaire ! ;)
    Pour leur 1er album et 1ère tournée, j'étais sur une autre planète puisque je n'en ai entendu parler qu'après coup... [et après, ça ose se dire "fan absolue de Dave Grohl", hum, j'ai honte ! :O]

    Contenu sponsorisé


    Un message de Dave. Empty Re: Un message de Dave.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:58